se muscler les bras

Une alternative plus durable pour renforcer en particulier les muscles des bras serait les haltères. Cependant, un jeu d’haltères a souvent besoin de plus d’espace qu’un simple sac de frappe.

D’ailleurs, vous investissez beaucoup d’argent dans ce matériel de formation. Par conséquent, lorsque vous achetez un punching-ball, vous devez être très attentif à ce critère afin de ne pas faire un mauvais investissement que vous regretterez après peu de temps.

Couleur

Le type et la taille d’un punching-ball ne sont pas les seuls facteurs qui jouent un rôle dans l’achat. La couleur peut également avoir une grande importance ! Vous disposez d’un grand choix de couleurs. Par défaut, la plupart des punchbags sont conservés dans la couleur “noir”.

Vous pouvez acheter un punching-ball de différentes couleurs selon vos goûts. Par exemple, les punchbags au design rétro sont généralement vendus en marron.

Mais vous pouvez aussi acheter un sac de frappe en beige, noir, bleu, orange, rouge, etc. Alors, réfléchissez à la couleur que vous préférez et achetez le punching-ball de la couleur de votre choix !

Résistance
La résistance d’un type de sac de frappe est constituée par les zones d’attache, de remplissage du sac de frappe et de suspension de l’équipement de formation.

En fonction de votre niveau d’entraînement, il est très important que vous vous familiarisiez avec la résistance de votre sac de frappe.

Certains types de punching-ball n’ont qu’une faible résistance, tandis que d’autres sont très résistants. C’est pourquoi vous devez décider quelle résistance est la mieux adaptée à votre entraînement.

Si vous voulez entraîner la force, vous devez choisir un modèle de sac de frappe à haute résistance. Si votre entraînement à la boxe est davantage axé sur le développement de la bonne technique, alors un sac de frappe à faible résistance est le bon choix pour vous.

 

Trivia : des faits intéressants sur les punching-balls

Enfin, nous aimerions répondre à quelques questions importantes sur les sacs de frappe et leur utilisation.

Vous découvrirez pour quels sports un punching-ball peut être utilisé, si tous les éléments nécessaires à son installation sont inclus dans l’achat et bien plus encore.

 

Pour quels sports le punching-ball peut-il être utilisé ?

De nombreux sports utilisent d’autres équipements d’entraînement que votre propre corps comme objet d’entraînement. Il s’agit notamment du punching-ball. Selon le sport, cependant, un modèle de sac de frappe différent est plus approprié !

Faites attention au bon modèle de sac de frappe pour le sport que vous voulez pratiquer.

Tous les modèles de punching-ball ne sont pas adaptés à tous les sports ! Le sac de frappe suspendu standard convient par exemple à la boxe et au kickboxing, car cet appareil d’entraînement est très bon pour s’entraîner aux coups de pied et aux coups de poing. Cependant, ce type de punching-ball ne peut pas être utilisé pour entraîner les poignées utilisées au Taekwondo. Un mannequin de boxe est plus approprié à cette fin !

Si vous voulez entraîner la vitesse de vos techniques de boxe pour la boxe sportive ou le kickboxing, un ballon de frappe est le bon outil. Grâce à cet appareil d’entraînement, vous pouvez vous entraîner à des coups de boxe rapides en peu de temps.

Tous les éléments nécessaires à un assemblage sans heurts du punching-ball sont-ils inclus ?

Un point important à considérer lors de l’achat d’un sac de frappe est que les éléments de construction sont livrés complets avec le sac de frappe. Ces éléments sont très importants si vous voulez accrocher votre punching-ball, c’est-à-dire le fixer au mur ou au plafond.

Si ces éléments de montage ne sont pas inclus dans la livraison, vous devez les commander en plus et ne pouvez pas utiliser votre sac de frappe jusque-là. C’est pourquoi vous devez vous informer avant d’acheter quelles pièces sont comprises dans la livraison de votre sac de frappe.

Ce type de punching-ball est-il également disponible dans d’autres tailles ?

De nombreux types de sacs de frappe ne sont pas seulement disponibles en une seule taille, mais peuvent être achetés en différentes versions.

Cela signifie qu’il existe des modèles de punching-ball qui peuvent être achetés dans des tailles telles que 120 cm, 160 cm et 185 cm. Vous avez donc le choix entre les nombreuses versions de punching-ball qui ne diffèrent que par la taille.

 

Comment dois-je prendre soin de mon punching-ball ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez vous occuper d’un punching-ball ? La réponse à cette question est généralement : “Oui”. Mais que faut-il faire pour s’occuper d’un punching-ball ? Il s’agit évidemment du matériau de la coque de votre sac de frappe, car certains matériaux sont très robustes et d’autres sont très sensibles à un entretien mineur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *