endroit pour campe

Prenez le temps d’examiner de plus près votre terrain. N’êtes-vous pas accidentellement dans l’immense jardin d’une maison privée ?

Portez un regard critique sur les traces de l’activité humaine : Empreintes de pas, traces de pneus, herbe aplatie. Vous pouvez ainsi estimer le nombre de personnes qui passent normalement par là.

 

Sites de trekking

Le camping sauvage “léger” en France

Le camping sauvage est interdit en France. Cependant, la grande aspiration à une proximité absolue avec la nature a conduit la population de nombreux États fédéraux à y réfléchir. Cela a conduit à la création de sites dits de trekking : des endroits désignés dans la nature, généralement accessibles uniquement par des sentiers de randonnée, où seules quelques tentes peuvent être montées. Tous ceux qui recherchent une expérience de “camping sauvage” en Allemagne trouveront leur bonheur sur les sites de trekking.

 

Voici une sélection de sites de trekking en France :

https://www.rando-trekking.com/forums/

 

Voici un site pour le matériel de camping :

https://www.tente-camping.net/

 

Choisir une surface plane

On ne le soulignera jamais assez : posez votre tente sur une surface plane ! Il y a encore beaucoup de nouveaux venus dans le monde du camping qui font attention à beaucoup de choses, mais pas à la qualité de leur emplacement.

Résultat : le sang coule vers la tête ou ils se réveillent à côté de leur tapis de couchage sur le sol froid parce qu’ils roulent sans se faire remarquer. Cela vaut vraiment la peine d’investir un moment pour cela.

 

 

Un feu uniquement s’il est autorisé avec certitude

Le feu de bois est inséparable de l’aventure du camping. Cependant, elle n’est pas autorisée partout. On ne peut en aucun cas se contenter d’allumer un feu quelque part. Même si vous trouvez des traces d’un incendie, cela ne signifie pas automatiquement qu’il est vraiment autorisé à cet endroit.

 

Le mieux est de chercher des endroits qui ressemblent à des foyers légaux. Cercles de briques, anneaux de feu ou similaires. Si vous ne trouvez rien de ce genre, vous pouvez supposer qu’un feu ouvert n’est pas autorisé. Dès que vous commencez (légalement) à brûler, n’utilisez que du bois mort et gardez votre feu petit et protégé. Si vous cuisinez sur une bouteille de gaz, veillez à ne pas brûler la terre en dessous.

 

Apprendre à lire la nature

La nature a beaucoup à vous dire sur ce qui se passe autour de vous – ou sur ce qui est sur le point de se passer. Les oiseaux volent-ils bas, les moustiques et les mouches sont-ils de plus en plus nombreux et la fumée de votre feu de camp tombe tout droit ? De bonnes chances de voir la pluie arriver. Apprenez à connaître les signaux de Dame Nature et vous pourrez plus facilement éviter de nombreuses situations malheureuses – ou y faire face le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *